La rencontre des figures

Tifanie
Notre point de vue

 

La rencontre des figures est un tirage de cartomancie inédit, qui ne ressemble à rien qui existe déjà. Le but de cet outil divinatoire totalement unique est de lire dans l’avenir proche du consultant pour lui révéler les personnes qui joueront un rôle décisif dans sa vie. Bien entendu, ces personnes seront représentées par des cartes. Pour y arriver, ce jeu divinatoire a étendu les principes traditionnels du tirage des 32 cartes bien au-delà de leurs fonctions qu’on connaît. Allons donc à la rencontre de ces figures.

A la découverte de l’inédit divinatoire

Dans la vie de tous les jours, les personnes de notre entourage (social et professionnel) posent des actes qui ont des impacts plus ou moins directs sur nous. C’est exactement ce que tente de reproduire la ‘’rencontre des figures’’ par son design simple mais parlant.

Pour cela, toutes les figures du jeu de cartes classique (Valets, Dames, Rois) sont mises à contribution dans le souci de personnifier les personnes qui composent l’entourage du consultant. Les figures ne sont pas les seules cartes sollicitées à cet effet : les « 8 » aussi sont utilisés pour représenter par exemple des jeunes femmes de moins de 35 ans.

La cartomancie classique utilise les 8, les Valets, les Dames et les Rois (de trèfle et de cœur) pour représenter le consultant. Pour élargir ce système de référencement, la Rencontre des Figures a étendu la notion aux piques et aux carreaux si bien que 16 cartes peuvent y désigner les personnes de l’entourage du consultant.

Le tirage proprement dit

La Rencontre des Figures n’exclut pas la carte du consultant qui fait partie intégrante du tirage. Cela s’explique par le fait que cette carte peut représenter une personne du même genre ou ayant des attributs physiques semblables. Elle pourrait par exemple représenter un frère ou un ami.

Le tirage se déroule comme suit :

  • Quatre personnages sont disposés sur deux axes : l’un horizontal et l’autre vertical. Elles entourent la carte du consultant située au centre ;
  • Pour approfondir les explications, ces quatre personnes qui influenceront l’avenir du consultant seront complétées par quatre autres cartes ;
  • Ces dernières détermineront la façon dont les 4 premières cartes agiront, leurs actions et leurs liens avec les évènements ;
  • Ces cartes sont disposées entre les autres et celle du consultant parce qu’elles représentent les liens qui les unissent ;
  • Le consultant est invité alors tirer une carte blanche (as, 7, 9, 10).

La Rencontre des Figures est un jeu de tirage de cartes bien singulier. Il est très différent des autres tirages et ne porte que sur les personnes qui pourraient influencer la vie du consultant.




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés