La Roue Astrologique

Miranda
Notre point de vue

 

Contrairement à ce que son nom suggère, la roue astrologique n’est pas un outil de l’astrologie mais bien du tarot. A vrai dire, la roue astrologique combine un peu des deux avec toutefois un ascendant pour le tarot. Elle est encore appelée le Grand Jeu Astrologique. Sur la base des 78 lames du Tarot complet, la roue astrologique consiste à en choisir 12 et à les interpréter.

A mi-chemin entre Astrologie et Tarologie

L’astrologie occidentale considère que le ciel est subdivisé en 12 parties de 30°, égales entre elles. Elles sont numérotées de I à XII (la numération romaine est de rigueur). Ces divisions sont les maisons astrologiques et occupent, par rapport à la ligne de l’horizon, des positions fixes. La première de ces maisons, la Maison I commence à l’est et continue vers le nadir (sous la terre). La progression d’une maison à l’autre se fait dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et dessine un cercle qui prend fin à la Maison XII.

La roue astrologique s’inspire de cette déclinaison astrologique pour attribuer un sens aux maisons qui abritent les cartes. C’est ainsi qu’on peut obtenir des prédictions justes qui peuvent s’étendre sur tous les domaines de la vie du consultant.

En outre, le Grand jeu Astrologique est réputé pour être la méthode de tirage de cartes la plus complète parce qu’elle prend en compte 12 arcanes majeurs qui représentent chacun une Maison astrologique. Le parallèle avec les 12 signes du zodiaque est évident.

Le tirage des cartes de la Roue

Comme il est de coutume, le tirage de la roue astrologique doit se faire dans des conditions qui favorisent la concentration : le calme, l’harmonie et un environnement favorable. Le verdict des cartes doit être respecté même s’il n’est pas du goût du consultant ou du tarologue. Il faut absolument éviter les tirages à répétition dans le but d’arracher une vérité plus agréable aux tarots.

Pour effectuer le tirage, il faut se mettre dans un état d’esprit positif et battre les lames. Il faut alors tirer les cartes une à une, de façon aléatoire et sans réfléchir. Il faut simplement suivre son intuition et tirer ainsi les 12 cartes requises. Les cartes sont disposées face contre la table dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. On commence à partir de la position de 9h00. Pour aller plus loin, on peut recouvrir les premières cartes par une seconde rangée. La disposition terminée, les cartes doivent être étudiées par pair.

L’interprétation des « Maisons » astrologiques au tarot

L’interprétation de la Roue Astrologique se fait par rapport à chaque maison :

  • Maison I et II : elles représentent respectivement le consultant et l’argent ;
  • Maison III et IV : communication, famille ;
  • Maison V et VI : enfants (amours, plaisirs), travail et santé ;
  • Maison VII et VIII : mariage, spiritualité ;
  • Maison IX et X : études, destin ;
  • Maison XI et XII : place sociale, mystères.

La Roue Astrologique présente l’avantage d’allier deux sciences divinatoires par une technique de tirage unique. C’est pour cette raison que l’on dit  qu’elle est la plus complète de toutes les techniques de tirage de cartes.

 

 




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés