Le Chien de Pique

Roger
Notre point de vue

 

Tandis que certaines voyances proposent une vision et une prédiction sur des mois ou mêmes des années, d’autres se veulent plus fonctionnelles et plus proches. Le tirage du chien de pique est celles-là. Il permet de faire des prédictions au consultant sur du très court terme, parfois même la journée. En d’autres mots, le chien de pique est une voyance par cartes qui ne renseigne que sur les heures ou les jours à suivre. Il n’en est pas moins crédible pour autant.

Pourquoi le ‘’chien’’ de pique ?

Cette question est certainement la première que l’on se pose en jetant un regard sur le titre de sujet. De mémoire d’homme, aucune carte du jeu classique ne s’appelle « chien », alors d’où sort-il ? Est-ce un jeu spécial de cartes qu’il faut pour cela ? Eh bien, non ! Le chien de pique est une carte classique qui s’appelle ainsi à cause de son rôle dans ce tirage.

Le tirage du chien de pique s’articule autour de ce que l’on appelle des « cartes maîtresses ». Elles sont désignées ainsi parce qu’elles jouent un rôle particulier dans le jeu. Parmi ces cartes, le Valet de Pique est celle qu’on appelle le ‘’chien de pique’’.

Le tirage proprement dit

Comme évoqué plus haut, le chien de pique est axé autour des cartes maîtresses qui sont ici :

  • Le 10 de pique ;
  • Le Valet de pique ;
  • L’As de cœur ;
  • Le 7 de trèfle ;
  • Le 9 de trèfle ;
  • La carte du consultant ou de celui pour qui le consultant fait le tirage.

On aurait pu croire, au vu du titre, que ce jeu ne prend en compte que des cartes de pique mais ce n’est pas le cas. Différentes enseignes de divers rangs sont associées et elles ont toutes un rôle précis à jouer.

Le tirage proprement dit se déroule aussi avec quelques particularités. Dans un premier temps, les cartes sont battues et coupées. Les paires de cartes qui contiennent au moins une carte maîtresse sont retenues. Le tirage est fait ainsi de paires retenues les unes après les autres.

L’interprétation des paires

Ici, l’interprétation des cartes se fait sur la base des deux cartes qui composent la paire. La carte maîtresse suggère le contexte tandis que l’autre carte donne la prédiction y afférent. C’est pour cette raison qu’il n’y a pas de prédictions quand le consultant tire simultanément deux cartes maîtresses. Il existe une autre conséquence à cette restriction : le nombre de cartes tirées n’est pas toujours le même. Ce principe s’oppose à la plupart des jeux divinatoires qui demandent rigoureusement un nombre précis de cartes lors du tirage.

Les explications données aux cartes maîtresses sont les suivantes :

  • 10 de Pique : évènements à venir dans la soirée ;
  • Valet/Chien de pique : faits soudains et inattendus ;
  • As de cœur : domicile du consultant ;
  • 7 de trèfle et 9 de trèfle : les sentiments du consultant et son travail ;
  • La carte du consultant : un évènement qui le touchera de près.

Le Chien de Pique est un tirage précis et rapide, utilisé par les cartomanciens pour obtenir des prédictions à très court terme pour leurs consultants. Beaucoup l’ont essayé et se sont surpris à l’adopter.




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés