Le petit Lenormand

Tifanie
Notre point de vue

 

L’art de tirer les cartes d’après Mlle Le Normand est certainement l’une des techniques de cartomancie les plus connues et les plus pratiquées. Le nom vient de Marie-Anne Adélaïde Le Normand (Mlle Lenormand), taromancienne de génie du 19ème siècle dont le talent extraordinaire a traversé les âges. Elle suggère plusieurs méthodes de tirage qui conduisent toutes au même résultat.

Le tirage en 9 cartes

Précis et rapide, il fournit une réponse rapide à une question donnée. Pour suivre cette méthode il faut :

  • Mettre au centre la carte qui représente le consultant ou la consultante. La carte peu être remplacée selon l’objet de la requête (mettre un trèfle si la question est d’ordre financier) ;
  • Se concentrer sur la question à poser ;
  • Battre les cartes et couper de la main gauche en gardant les yeux de la coupe ;
  • Si une carte qui le paquet pendant le battage, il s’agit d’un signe important à ne pas ignorer ;
  • Recomposer le paquet et étaler les cartes en croix et tirer.

La méthode a beau spécifier 9 cartes, il faut en placer 5, en croix. La 5ème carte est placée au milieu et les autres autour d’elle ; la 1ère à sa gauche, la 2ème à sa droite, la 3ème en haut et la 4ème en bas.

  • La première carte représente la situation actuelle du consultant et ce qui se passe dans sa vie au moment ;
  • La deuxième traduit l’opposition ou l’accord éventuel qui pourrait survenir ;
  • La troisième situe le consultant sur l’origine de son problème ;
  • La quatrième fait la synthèse des autres et annonce la réponse ;
  • La 5ème confirme tout ce qui a été vu ou décrit jusque là.

Les 4 autres cartes peuvent être ajoutées en complément si le consultant désire avoir plus de détails sur la prédiction.

L’oracle des trois cartes

Il permet également d’avoir une réponse rapide. Il faut battre les cartes en ayant à l’esprit la question qui taraude et les étaler, faces cachée. Il faut tirer trois cartes les unes après les autres. La première représente le « pour », l’élément qui milite en faveur de la requête du consultant. La carte suivante, la deuxième, symbolise exactement le contraire. La troisième carte tranche entre les deux et apporte la réponse à la question.

On peut tirer les cartes suivant la méthode de Mlle Lenormand suivant plusieurs procédés. Certains revendiquent une réponse rapide, d’autres une réponse approfondie. Ce qui est constant, c’est qu’elles apportent toute satisfaction




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés