Le tarot en fer à cheval

Roger
Notre point de vue

 

Une fois n’est pas coutume ; voici un jeu de tarot qui est plutôt rare à trouver, même sur internet. Il a pour but de fournir une réponse ou un conseil face à une difficulté que connaît le consultant. Le tirage se fait par sept lames et utilise toutes les 78 cartes du Tarot de Marseille.

La particularité du tarot en fer à cheval

Le tarot en fer à cheval a beau utiliser les cartes du Tarot classique, il n’en demeure pas moins qu’il recèle de nombreuses singularités qui le particularisent. D’abord, ce tarot sépare les arcanes majeurs et les arcanes mineurs en deux paquets distincts. Cela s’explique par le fait qu’à chaque position, une carte d’un paquet ou de l’autre doit être révélée dans un ordre précis. Lors du tirage, les cartes sont disposées en forme de « U » dans le sens où la lettre s’écrit. Les arcanes majeurs, eux, sont placés aux positions 2, 4 et 6 et les arcanes mineurs, aux positions 1, 3, 5 et 7.

Une fois chez le tarologue, le consultant doit tirer alternativement les cartes sur chacun des deux paquets. En termes plus clairs, il doit tirer une carte mineure, puis une carte majeure et ainsi de suite. C’est la même méthode que celle du tirage en ligne de ce tarot. Par cette méthode, le premier arcane mineur tiré occupe la position 1, le deuxième occupe la position 3, le troisième en 5 et le 4ème en 7. Il en va de même pour les lames majeures dont la première est située en position 2, la 2ème en 4 et la 3ème en 6.

L’interprétation des cartes

Dans tous les tarots divinatoires, les cartes ont chacune une signification particulière qui est fonction de leur ordre de tirage, de leur emplacement et de leur rang. Il en est de même pour le tarot en fer de cheval dont l’interprétation des cartes lors du tirage est la suivante :

  • La première carte tirée décrit le point de départ du problème qui préoccupe le consultant ;
  • La deuxième décrit ce que le consultant fait vis-à-vis de ce problème ;
  • La troisième indique le résultat de ces actions en vue de régler le problème ;
  • La quatrième décrit l’état intérieur du consultant dans cette situation ;
  • Avec la cinquième carte, le consultant saura ce qui l’attend vis-à-vis de ce problème dans un futur très proche ;
  • La sixième lame indique les pistes possibles de résolution du problème ;
  • La septième fait la synthèse du tirage.

Le tirage du tarot en fer à cheval est certainement l’une des techniques de tirage les plus inhabituelles. Et comme toutes les autres, elle a ses avantages et ses limites




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés