Le tarot en pyramide

Tifanie
Notre point de vue

 

Le Tarot de Marseille peut être décliné et tiré de plusieurs manières, selon le contexte et les préférences du tarologue et/ou du consultant. Le tirage du tarot de Marseille en pyramide permet de répondre à une question précise ou faire des prédictions générales sur la vie ou l’avenir du consultant. Le tarot en pyramide se sert de six cartes disposées comme tel.

Le principe de la pyramide

Le principe du tirage en pyramide est simple. Dans un premier temps, les cartes sont disposées en rangées, du haut vers le bas. En regardant dans ce sens, chaque rangée compte une carte de plus que la suivante qui en compte une de plus que celle d’après et ainsi de suite. Les lames sont décalées à dessein pour l’équilibre visuel (les cartes d’une rangée se situent entre celles du rang précédent). C’est ce qui permet d’avoir la forme pyramidale par la disposition des cartes.

Pour offrir un tirage rapide qui conserve sa précision, on utilise souvent une pyramide qui a trois cartes à la base, deux au milieu et une au sommet. Certains praticiens préfèrent une base de 4 ou 5 cartes mais la méthode reste fondamentalement la même :

  • La base de la pyramide représente le présent dans la perspective du problème évoqué ;
  • Le second rang projette la problématique dans un avenir rapproché ;
  • Le sommet symbolise la solution possible.

Les secrets des cartes de la pyramide

Si chaque rangée de la pyramide a son symbolisme, chacune des cartes composant les rangées ont aussi leur représentation :

  • La première carte de la première rangée (le présent) représente le consultant lui-même tel qu’il se situe par rapport au problème soumis ;
  • La seconde illustre l’objectif du consultant, ce vers quoi il tend ;
  • La troisième incarne ses obstacles et la manière dont il compte en venir à bout ;
  • Sur la deuxième rangée, la carte de gauche indique le « pour », ce qui va jouer en faveur du consultant dans les temps à venir ;
  • La carte de droite représente le contraire, donc le « contre », les obstacles qui pourraient empêcher d’atteindre l’objectif escompté ;
  • Enfin, la lame au sommet qui trône sur la pyramide indique le résultat probable, le dénouement du problème.

Le tarot en pyramide est une méthode de tirage rapide et efficace du tarot marseillais qui permet de vite avoir la solution au problème soumis par le consultant. Il ne se sert que de six lames dont les explications sont simples à comprendre.




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés