Le tirage du tarot par lames

Miranda
Notre point de vue

 

Au tarot comme en cartomancie, il existe plusieurs méthodes de tirage pour obtenir la vérité des cartes. On peut tirer le tarot en utilisant ses lames. On distingue :

  • Le tirage à une lame ;
  • Le tirage à trois lames ;
  • Le tirage à sept lames.

Le tirage à une lame

Pour rappel, les lames au tarot sont les cartes. Le tirage à une lame, comme son nom l’indique, consiste à tirer une seule carte. C’est de loin le tirage le plus simple et le plus rapide en taromancie. Pour les débutants, cette méthode est parfaite pour leur permettre de se familiariser avec les cartes du tarot. Il s’agit plus précisément de maîtriser surtout les 22 cartes de l’arcane majeur du jeu. Il faut poser une seule question, de façon claire et simple et la réponse est automatique.

Le tirage à trois lames

On l’appelle encore tirage conseil. C’est un tirage rapide qui renseigne sur le pour ou le contre d’une question. Il faut tirer deux cartes et les disposer puis prendre une troisième qui fait la somme des deux autres :

  • Les deux premières cartes sont disposées l’une à gauche et l’autre à droite ;
  • La carte de gauche est la première, elle représente le « pour » ;
  • La deuxième à droite représente le « contre » ;
  • La troisième au milieu est la synthèse des deux premières.

On obtient par ce procédé une figure qui ressemble à un triangle avec à la base le pour et le contre qui convergent vers le sommet et donc, vers la synthèse.

Le tirage à sept lames

De toutes les techniques de tirage de tarot, celle des sept lames est certainement la moins évidente. Ce tirage utilise les 22 arcanes majeurs du Tarot et suppose une certaine maitrise des lames. On ne saurait donc la recommander pour les débutants.

Le tirage à sept lames est idéal si le consultant veut connaitre son évolution dans un domaine particulier. Il faut sortir du jeu la lame correspondant au domaine concerné : l’Amoureux pour l’amour, le Pape pour les études, l’Hermite pour le travail, le Diable pour l’Argent, la lune pour le foyer, le Monde pour les voyages, le Pendu pour la santé, le Soleil pour le couple, l’Empereur ou l’Impératrice pour le/la consultant(e).

Pour l’interprétation, il faut disposer la première carte face visible à gauche et aligner à sa suite les trois cartes qui suivent face cachée. Ensuite, il faut aligner en dessous les trois cartes restantes. L’étude des cartes se fait par paire : 1-5, 2-6, 3-7. La carte 4 fait la conclusion.

Le tirage du tarot suivant les lames est tantôt simple, tantôt plus complexe selon le nombre de lames. Mais le tirage en croix très populaire aussi, peut être une option tout aussi plausible.




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés