Les Bâtons dans les lames mineures

Miranda
Notre point de vue

 

Dans un jeu de tarot, on distingue des arcanes majeurs et des arcanes mineurs. Les arcanes mineurs sont ceux dont on parle le moins. Ils ne sont sans doute pas aussi importants que les arcanes majeurs mais ils jouent leur rôle aussi. Ils sont composés de 4 lames dont les Bâtons. Les bâtons sont composés de 14 cartes. Découvrons la signification de quelques une d’entre elles.

L’as de bâton

L’as de bâton peut être droit ou renversé :

  • Droit : il symbolise la chance, la réussite. il signifie la conception soit d’une société, soit d’un enfant. Il indique aussi les associations productives, les idéologies naissantes ainsi que le mouvement ;
  • Renversé : il représente les périodes difficiles, l’achèvement d’une entreprise, les projets sans suite. Il peut aussi annoncer l’impuissance chez un homme, une grossesse difficile ou qui n’a pas été désirée chez la femme.

Lorsque l’as de bâton est renversé dans un tirage de cartes d’autres cartes négatives, il peut symboliser la mort.

Le Roi et la Reine bâton

Droit, le roi de bâton représente un homme d’une grande maturité, vertueux et sociable. Il s’agit d’une personne accessible mais qui peut aussi faire preuve d’autorité. Il représente un soutien pour le consultant. Lorsqu’il est renversé il évoque l’indignité, l’égoïsme chez un homme.

La reine de bâton, à l’endroit, caractérise une femme âgée, brune. Elle est généreuse, sincère et dynamique. C’est quelqu’un qui tient aux intérêts du consultant et qui peut l’aider dans la réalisation de ses projets. Lorsqu’elle est renversée, elle peut signaler un divorce, une rivalité ou une revanche. Elle peut aussi être le signe précurseur de problèmes sur le plan professionnel.

Le valet et le cavalier de bâton

Dans un tirage de tarot, le valet de bâton, droit, représente un jeune ou une jeune fille dont l’âge est compris entre 20 et 22 ans. Il symbolise la loyauté et la fiabilité de la personne en question envers le consultant. Il annonce également d’importants changements positifs (contrats à l’étranger, déplacements). Le valet de bâton renversé indique un jeune garçon ou une jeune fille apportant de mauvaises nouvelles et à qui on ne peut pas se fier. Il peut aussi évoquer un mariage reporté, les problèmes de santé d’un proche, la division ou la mésentente.

Le cavalier de bâton, comme toutes les cartes, peut aussi se présenter droit ou renversé :

  • Droit, il représente une jeune femme brune dont l’âge varie entre 22 et 35 ans. Cette personne est hardie mais irréfléchie, avec des intentions loyales. Il y aura des bouleversements sur le plan professionnel (promotions, des voyages d’affaires…) ;
  • Renversé, il annonce une période de difficultés, des rejets mais la tromperie ou la vengeance d’un proche.

Les cartes de bâton ont beau être des arcanes mineurs, elles ne manquent pas d’intérêt. Cette étude non exhaustive en est une belle illustration.




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés