Les coupes dans les arcanes mineurs

Tifanie
Notre point de vue

 

Tout comme les bâtons, les coupes font également partie des lames composant les arcanes mineurs. Elles contiennent aussi 14 cartes parmi lesquelles nous choisiront quelques-unes pur en faire l’analyse.

L’As et le cavalier de coupes

En cartomancie, l’as ou le cavalier de coupes peuvent apparaitre droits ou renversés :

  • L’As de coupes, droit, symbolise les joies diverses au sein de la famille : naissances, alliances, union, grossesse… la plénitude dans tous les domaines ;
  • L’as de coupe renversé dans un prévient des revirements de situation, les déceptions suite à une relation, bref ! Les mauvaises nouvelles.

Le cavalier de coupes, droit, caractérise un jeune homme ou une jeune femme dont l’âge se situe entre 20 et 35 ans, immature mais ferme et vivace. Des choses agréables, des surprises, des opportunités à saisir et des relations amoureuses très avantageuses sont en attente.

Lorsqu’il est renversé, le cavalier de coupes représente un individu suspect, pas digne de confiance, qui profite de son charme et d’impostures pour arriver à ses objectifs. Il symbolise également les difficultés sur le plan sentimental, des sorties d’argent exagérées, les arnaques.

Le roi et la reine de coupes

Le roi de cartes représente un homme blond, avec beaucoup de maturité et ayant un bon rang social. Cet homme est aimable, gentil et honnête. C’est un homme qui tient au consultant et lui est de bons conseils. Il symbolise également les affections confiantes en amour ou avec la famille et les amis. Mais lorsqu’on renverse le roi de coupes dans, c’est un signe d’injustice.

La reine de coupes symbolise une femme blonde, mûre, honnête que le consultant affectionne bien et qui lui apporte son appui et sa douceur. Il annonce aussi des relations basées sur des sentiments sincères et intenses pouvant aller au mariage. Lorsqu’on renverse la reine de coupes il s’agit toujours d’une femme blonde, mure, qui aime séduire mais rancunière, hostile, instable. Elle symbolise également les drames, les intimidations sur le plan affectif et la peine qui en ressort, la traitrise et le manque de sincérité.

Le neuf de coupes

  • Le neuf de coupes à l’endroit indique le triomphe dans les épreuves, la matérialisation des projets, la gaieté, l’harmonie en famille et en amour ;
  • Lorsqu’il apparait à l’envers, les difficultés familiales (ou financières) créées par l’emportement ou le manque de perspicacité ne sont pas loin.

Il serait difficile de présenter toutes les cartes de coupes. A partir de celles visitées ici, le consultant peut se faire une idée en attendant approfondissement personnel.




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés