L’oracle de la triade ou la divination en 3 dimensions

Miranda
Notre point de vue

 

Dans la logique ésotérique, le chiffre 3 (la trinité) représente la perfection de l’unité divine qui fusionne :

  • Le chiffre 1 : le néant ;
  • Le chiffre 2 : la dualité ;
  • Le chiffre 3 : expression de l’achèvement et de la totalité.

L’Oracle de la triade, avec sa structure ternaire, se nourrit de cette philosophie. Cet art divinatoire relativement jeune et contemporain se démarque par son caractère très calligraphique, intuitif et performant.

Un chef d’œuvre de calligraphie

L’oracle de la triade se démarque des Tarots par sa richesse calligraphique inégalable. Il est l’œuvre de Dominike Duplaa, esthète et amateur de calligraphie qui a conçu un outil divinatoire à la symbolique parlante. Les dessins de l’oracle sont très expressifs et explicites malgré les 57 cartes qu’il comporte. Ils puisent leur symbolisme dans le berceau de la méditerranée entre la Grèce, la Perse, l’Egypte et le Moyen Orient, lieux d’histoires et de cultures riches. Ces origines confèrent à l’oracle ternaire une grande diversité qui conjugue religions, traditions, numérologie et mythologies.

Bien que l’oracle de la triade soit très attrayant visuellement, les dessins qu’il montre ne sont pas de vulgaires croquis de maternelle. Les messages des cartes sont dignes d’interprétation approfondie contrairement à ce qu’une partie de l’opinion semble penser. Il renvoie le consultant à son « Moi » en lui faisant faire une introspection qui lui montre ses propres limites.

La divination par « 3 »

La première manifestation de la présence de la ‘’trinité’’ au cœur de l’oracle de la triade se trouve dans le nombre de cartes : 57= 5 + 7= 12=1 + 2= 3. Le principe ternaire est au cœur même de l’Oracle.

Quant aux cartes mêmes, elles ont toutes une signification particulière. Elles se rapportent à une partie précise du corps humain et à un mois de l’année.

  • La première carte, l’Alpha, est le commencement du chemin initiatique de l’homme ;
  • L’Oméga est la fin de ce cheminement.

On peut tirer l’oracle de la triade par plusieurs méthodes mais la plus fréquente est celle du tirage en croix à 4 cartes. Elle définit la première lame comme celle du passé, la seconde comme celle du présent, la troisième comme celle du futur. La dernière carte est la synthèse. Les autres méthodes de tirage de l’Oracle de la Triade sont : le tirage en triangle à 3 cartes, le tirage par paire avec 2 cartes, le tirage de la Tetraktys avec 10 cartes et le tirage général à 12 cartes.

Signification des premières cartes de l’Oracle de la triade :

  • Carte 1 Alpha : début, commencement, neuf ;
  • Carte 2 Isolement : solitude, dépression ;
  • Carte 3 Delta : Dieu.

L’Oracle de la Triade n’est certainement pas le plus connu mais il présente de nombreux atouts qui méritent qu’on s’y attarde un peu.




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés