L’oracle spirite de Mariana

Miranda
Notre point de vue

 

L’oracle spirite de Mariana n’est pas juste un autre outil divinatoire à base de cartes. Il s’agit d’une technique héritée de Hélise Walrant, médium de grande renommée plus connue sous le nom de ‘’Mariana’’. Plusieurs méthodes de tirage existent pour découvrir la vérité de l’Oracle de Mariana.

Les préalables à faire et à savoir

Au risque de tomber dans la redondance, il n’est pas superflu de réitérer la démarche préalable à toute consultation de cartes. Mariana insiste sur  un « minimum de préparation » préalable. Rien d’extraordinaire : un lieu calme, confortable, une bougie allumée, de l’encens.

Le consultant (ou le praticien) doit savoir que cet Oracle utilise 32 cartes :

  • Chacune d’entre elles est numérotée en haut ;
  • Un symbole est assigné à chaque carte et le nom marqué à côté du numéro en haut ;
  • Les symboles en question ont une signification unique mentionnée sur la carte ;
  • Sept ‘’petits’’ numéros figurent sur chaque carte avec leur signification ;
  • Les cartes ne se lisent qu’à l’endroit ici.

Le tirage pour une question précise

Il est prévu pour donner une réponse rapide. On commence par mettre au milieu la carte qui représente le consultant (carte n°19 ou 20 s’il s’agit d’une femme). Celui qui tire les cartes doit se concentrer sur la question qui le préoccupe, puis battre les cartes et les couper de la main gauche. Il n’est pas nécessaire de lire la coupe. Les cartes sont recomposées et étalées devant le consultant. Il faut tirer ou faire tirer trois cartes et les interpréter comme suit : la première carte est le présent, la deuxième, le futur et la troisième, la réponse à la question.

Le tirage par 9 cartes

Il permet une lecture globale de la situation du consultant. On commence par sortir une carte qui est censée représenter le consultant (toujours n°19 ou 20). Les cartes sont battues puis coupées. Pendant tout ce processus, il faut garder les yeux sur la coupe. Les cartes sont fédérées en un seul et étalées en éventail, faces retournées.

A cette étape, on peut tirer les cartes. Il faut en choisir 9 et les empiler les unes sur les autres : la première est tirée, face cachée puis la seconde sur première dos à dos. Tout est le lot des neuf cartes est ensuite retourné. La lecture se fait d’abord de 5 en 5 à partir de la carte n°19.

Mariana a prévu aussi un tirage du prénom qui est basé sur toutes les lettres du prénom du consultant. Toutes ces méthodes ont l’avantage de la concision et de la clarté dans un environnement où tout le monde revendique l’unicité de sa technique.




Copyright © 2012-2013 - http://www.mediumgratuit.eu - Tous droits réservés